EPAO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAO

Ecole Policière d'Apprentissage & d'Orientation
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le langage SMS

Aller en bas 
AuteurMessage
Tournesol
Directeur
Directeur
Tournesol


Messages : 611
Date d'inscription : 21/07/2009

Le langage SMS Empty
MessageSujet: Le langage SMS   Le langage SMS Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:50

Le langage SMS est interdit dans l'enceinte de ce forum.



Mr.Noob est entrain de rédiger un message sur son téléphone cellulaire soudain il fait tomber son téléphone et Ratalab le ramasse et lui tend avec précaution, mais par une advertance Ratalab a vu le message de Mr.Noob et lui dit qu'il ne faut pas écrire en langage SMS, Ratalab se met alors en tête de faire la morale à Mr.Noob. La discussion s'engage alors.

- Mr.Noob : "Pourquoi ?"

- Ratalab : "Parce que si tout le monde emploie son petit langage personnel on ne comprendra rien et la communication sera alors impossible."

- Mr.Noob : "Que dois-je faire alors ?"

- Ratalab : "Le mieux je pense est que vous vous appliquiez à écrire correctement, je suis sur que vos professeurs seront d'ailleurs très content du résultat. Vous savez qu'en écrivant comme cela vous êtes de plus en plus nul en orthographe, de récentes études sur les jeunes montrent que plus les jeunes grandissent plus ils sont faibles en orthographes."

- Mr.Noob : "A qui la faute ?"

- Ratalab : "La faute revient tout simplement sur le langage SMS, il affailblit notre langue pourtant si belle, si on continue comme ça le français n'existera bientot plus à l'allure ou nous allons, nous courrons à la catastrophe, peut-être que je dramatise un peux la chose mais c'est pour vous faire comprendre qu'il faut s'appliquer à écrire cette belle langue qu'est le français dont nos ancêtres nous ont dotés."
Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAO :: Partie Civile :: Introduction & Fonctionnement-
Sauter vers: